Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pastel sec 2016

Publié le par Jean-Noël Loncle

Hakim 24x30 2016

Hakim 24x30 2016

Pastel sec sur Pastel Mat

Détail

Détail

Hakim "centre de conservation pour Chimpanzés" Guinée " Projet Primates"

Hakim "centre de conservation pour Chimpanzés" Guinée " Projet Primates"

Hakim a rejoint le Centre de Conservation pour Chimpanzés en 2006, il avait environ 2 ans. Il vivait à Conakry chez des expatriés libanais et était en bonne santé. Hakim était à son arrivée très pataud, mais il a rapidement évolué et est devenu très débrouillard, il sait trouver sa nourriture, faire de beaux nids et s’imposer face aux autres membres du groupe.Hakim est un vrai pitre et ses beaux yeux ronds lui donnent un regard très particulier, il reste fondamentalement pour la paix et le calme et, il préfère céder plutôt que de se faire embêter! Il est très attachant par son caractère à la fois doux et espiègle. Hakim est très joueur, calme, attentionné.
La particularité d'Hakim? Avoir deux de ses orteils collés à chaque pied. Qui sait, c'est peut-être ça qui charme les femelles du groupe!?

L'objectif général du CCC : Le centre de conservation des chimpanzés (CCC) en Guinée avec l’aide du gouvernement guinéen (qui applique la loi faunique interdisant formellement la chasse et la possession d’un chimpanzé), récupère chaque année des chimpanzés orphelins issus du braconnage. L’équipe du CCC se charge de recueillir dans un sanctuaire et réhabiliter les orphelins qui lui sont confiés afin de réintroduire dans la nature, de façon viable, les individus qui seront aptes à la vie sauvage.

En achetant ce pastel, vous contribuez en partie a aider le centre de conservation pour Chimpanzés de Guinée.

https://www.facebook.com/CentreDeConservationPourChimpanzes/?fref=ts

http://www.projetprimates.com

Commenter cet article